La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Historique

J'ai acquis la ferme en 2010. C'était une terre en friche qui avait été très peu cultivée depuis quelques années.

Très occupés par nos jeunes enfants et mon travail à Montréal, j'ai semé maïs-grain, soya et blé d’automne avec de très bons résultats. Ensemble, nous sommes créatifs et curieux.

En 2018, nous avons implanté 2600 vignes de raisins de table. Nous avons décidé de mettre en valeur l'érablière et de construire une cabane à sucre.

Avec les années, nos enfants ont grandi et ont commencé à voler de plus en plus loin du nid familial.

C’est à ce moment que nos voisins, Richard et Kathleen ont décidé de vendre leur terre pour se consacrer à d'autres activités. Ils n'avaient pas de repreneur et La Citrouille allait s'éteindre.

Ils m'ont offert de prendre la relève de La Citrouille Enchantée, sur mes terres, puisque La Citrouille devait quitter celle qu'ils venaient de vendre.

Nous avons hésité.  Sommes-nous capables ?

Il fallait tout reconstruire sur un nouveau site où il n'existait rien, pas même un chemin gravelé(!), recréer l'ambiance et l'expérience déjà acquise par la clientèle sur l'ancien site. Plusieurs entreprises auraient fermé pour bien moins que ça. Est-ce que le projet était trop grand pour nos capacités?

Animer la Citrouille Enchantée, ce n'est pas banal comme défi. Mais l'attrait de l'aventure, c'est aussi de s'y lancer! Alors… Nous avons décidé de continuer de faire vivre La Citrouille Enchantée sur notre ferme. Oui, en 2020... Quel défi!

Un coin de vie a été érigé au printemps-été 2020 pour vous recevoir confortablement avec un nouveau bâtiment d’accueil. Vous pouvez maintenant profiter de notre espace de détente en famille et ainsi découvrir notre emplacement exceptionnel.

En 2021, nous offrons maintenant des produits d’érable directement de notre ferme.

 

Un immense merci à la vie! Vous êtes notre plus belle récompense. Grâce à vous, on fait vivre nos rêves dans la réalité.

Au plaisir de vous rencontrer!

Michel